ParisTech

Logo ParisTech

 

 


ParisTech
est un établissement public de coopération scientifique (EPCS) qui rassemble 12 Grandes Ecoles franciliennes, parmi les plus prestigieuses dans leur domaine :
Agro ParisTech, Arts et Métiers ParisTech, Chimie Paris ParisTech, l’Ecole des Ponts ParisTech, l’Ecole Polytechnique, l’ENSAE ParisTech, l’ENSTA ParisTech, l’ESPCI ParisTech, HEC Paris, l’Institut d’Optique ParisTech, Mines ParisTech, et Télécom ParisTech.

L’ESPCI ParisTech, co-fondateur de ParisTech :

En 1991, neuf Grandes Ecoles d’ingénieurs, parmi lesquelles  l’ESPCI ParisTech, avec MINES ParisTech & École des Ponts ParisTech, se rassemblent dans une Association Loi de 1901 nommée « Grandes écoles d’ingénieurs de Paris », pour collaborer dans des domaines d’intérêt commun et acquérir une reconnaissance internationale en tant qu’entité de taille suffisante.
En 1999, l’association prend le nom de « ParisTech » pour répondre à l’ambition du ParisTech de l’époque de devenir un établissement de « stature comparable aux grandes universités scientifiques et techniques au niveau mondial ».

ParisTech, une marque connue & reconnue, en France et à l’international :

Structure de coopération inter-écoles, ParisTech oeuvre à l’élaboration de projets communs en formation, recherche et innovation dans le domaine des sciences, des technologies et du management.
La complémentarité des domaines d’excellence des écoles de ParisTech met à la disposition des élèves, des chercheurs et de l’ensemble de nos partenaires (institutionnels et entreprises) un regroupement exceptionnel permettant une transdisciplinarité unique.

Les élèves de ParisTech ont pour la plupart une obligation de mobilité à l’étranger au cours de leur formation. De nombreux accords d’échanges ont été mis en place entre les écoles de ParisTech et de prestigieuses universités à travers le monde.
Par ailleurs, ParisTech a mis en place des partenariats et programmes afin d’attirer les étudiants étrangers.

Trois grands axes de développement :

Le développement de ParisTech s’appuie sur trois axes principaux : la promotion de la formation Grande Ecole à la française, en France et à l’étranger, la pluridisciplinarité en formation et en recherche au service de l’entreprise, l’engagement croissant en faveur de la diversité.

 

Pour en savoir plus :   http://www.paristech.fr