Soirée ESPCI Alumni – Michaël Dahan – 3 mai à 19h – amphithéâtre Paul-Langevin

Soirée ESPCI Alumni - Michaël Dahan

Découvrez comment un ingénieur ESPCI défie des géants de la distribution comme Amazon et la Fnac avec sa start-up — Bookeen — qui conçoit, fabrique et vend un produit grand-public à l’avant-garde de la technologie numérique, et convainc de grandes enseignes — comme Leclerc — de s’allier avec lui pour conquérir de nouveaux marchés.
www.bookeen.com

——————————————————————————

Vous souhaitez assister à cette conférence ?
Merci de vous inscrire sur ce lien
pour que nous puissions dimensionner le cocktail qui suivra.

——————————————————————————

Michaël Dahan fonde Bookeen en 2003. Son objectif ? Démocratiser l’accès à la lecture de livres grâce au numérique, en fournissant et développant de véritables écosystèmes inédits de lecture (une librairie numérique de plus de 300 000 titres, des applis mobiles et des liseuses de haute technologie) pour de grandes enseignes à travers le monde comme, par exemple, la liseuse Lev, conçue et fabriquée en marque blanche pour Saraiva – la plus grande chaîne de librairies du Brésil.

Bookeen est basée à Paris, emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 10 M€.

Michaël Dahan transcende le modèle d’ingénieur d’innovation, qui est la marque de fabrique de l’ESPCI. Pendant sa conférence, il nous racontera l’aventure haletante de Bookeen, les circonstances et le timing de sa fondation, ainsi que les multiples défis qu’il a dû relever, dans le domaine du hardware (matériau, design, robustesse, etc.), de la technologie (encre électronique, couverture solaire, etc.), de la fabrication (coûts, industrialisation, import-export, etc.), du digital (bibliothèque numérique, applis mobiles), de la propriété industrielle, de la concurrence, de la distribution, de la vente en ligne, du support technique, de la satisfaction du consommateur, etc. Michaël nous montrera combien sa formation d’ingénieur ESPCI lui a donné les outils nécessaires pour réussir, et il partagera avec nous ce qu’il a appris, en plus, le long du chemin.

Michaël Dahan intervient régulièrement sur BFM Business et était récemment l’invité du prestigieux Club entrepreneur du magazine Challenges.