Laurent Gasca (107e) dans la Revue de l'Électricité et de l'Électronique

15 avr. 2015

Patrice Denèfle (98e) a été nommé Directeur de l'Institut Roche de Recherche et Médecine Translationnelle, institut dédié à la recherche partenariale créé par Roche SAS.

Ingénieur-chercheur diplômé de l'Ecole Supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI), Patrice Denèfle est titulaire d'une thèse en microbiologie obtenue à l'Institut Pasteur et d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) en pharmacologie moléculaire. Professeur Associé à l’Université Paris Descartes, Patrice Denèfle possède, grâce à son double parcours scientifique et industriel, de solides compétences en recherche translationnelle et développement précoce ainsi qu’une expérience significative dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Patrice Denèfle a également suivi une formation de management des partenariats internationaux à l’INSEAD.

Pour en savoir plus : http://www.roche.fr/content/dam/corporate/roche_fr/doc/Actus/2014/Communiqu%C3%A9%20de%20presse%20Nomination%20P.%20Denefle%2018.02.2015.pdf  

Roche de Recherche et Médecine
Translationnelle, institut dédié à la recherche partenariale créé par Roche SAS

a été élu

Patrice Denèfle est nommé Directeur de l’In
stitut

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris, du CEIPI, est mandataire agrée près l'OEB et qualifié auprès de l'INPI. Il travaille en tant qu'Ingénieur Brevets au sein de la Direction de la Propriété Intellectuelle du groupe Air Liquide depuis 2007 tout en étant en charge, depuis 2009, du Programme de Reconnaissance des Inventeurs salariés du Groupe. Par ailleurs, depuis 4 ans, il est tuteur dans le cadre des formations dispensées par l'ASPI, et intervient également comme enseignant au CEIPI aux sections Internationale et française.


Autres communications