Assistez à une réunion exceptionnelle le mardi 13 janvier 2015 à partir de 17h30 à l'ESPCI ParisTech

31 déc. 2014

2015, l'année de l'innovation !

Vous êtes invités à la réunion exceptionnelle des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) qui se tiendra le :

Mardi 13 janvier 2015

à partir de 17h30

à l'ESPCI ParisTech - 10 rue Vauquelin, 75005 Paris (Amphi Joliot)

-----

Au cours de cette réunion, vous pourrez participer à un Comité de Sélection et à une Présentation de projets en instruction finale.

Un cocktail nous réunira à l'issue pour échanger entre nous et avec les porteurs de projets.

-----

Au Programme :

Introduction

par Jacques-Charles FLANDIN, Michel HUET et Henri JANNET

Comité de Sélection

(détail des projets ci-dessous)

Présentation de projet

(détail des projets ci-dessous)

Conclusion et cocktail

Le Comité de Sélection a pour but de choisir les projets qui feront l'objet d'une pré-instruction phase 1 et de désigner les instructeurs

Projets présentés :

AILIUM

Logiciel en-ligne sur internet en mode SaaS permettant aux compagnies aériennes de planifier en temps réel leurs vols (avions, équipages) de façon simple et intuitive, tout en respectant la réglementation européenne en matière de temps de vol et de repos des équipages.

GERMITEC :

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de systèmes de haute-technologie dans le domaine de l’hygiène médicale, Germitec a développé la gamme Antigermix, destiné à désinfecter les instruments médicaux thermosensibles par rayonnement UV-C (comme les sondes échographiques) et à optimiser la traçabilité des opérations d’hygiène.

KOWEE :

Les solutions KOWEE PARK EDITION® sont spécifiquement conçues pour les gestionnaires de parcs de stationnement afin de permettre l’optimisation des revenus de leurs parkings quelles que soient leurs situations, en contexte urbain, de gare ou d’aéroport. Très simple d'utilisation cette solution est connectée par web services (en mode saas).

PICXEL :

Picxel, start'up spécialisée dans l'analyse d'images, propose aux professionnels du marketing un outil de détection des émotions des consommateurs. Elle développe des plateformes technologiques et des systèmes permettant l'identification, la reconnaissance faciale et gestuelle, l'interaction naturelle et la lecture d'émotions et d'expressions. Leur produit phare, baptisé Face2Market s'adresse principalement au secteur du marketing mais Picxel pense déjà à d'autres applications possibles dans les domaines de la sécurité ou de l'aide à la conduite.

.

La Présentation de projets en instruction finale est destinée à permettre à ceux qui s'intéressent au projet de se déclarer comme "participant" pour engager la phase 2 de l'instruction (négociation et conclusion finale)

Projet présenté :

STRAINS

Instructeurs : Jean-Pierre MAILLANT et Henri JANNET Montant recherché : 200K€ Cette société conçoit et commercialise des logiciels pointus de calculs d'ouvrages d'art, neufs mais aussi à rénover. Elle a été montée par 7 ingénieurs grandes écoles ayant une forte expérience d'ingénierie difficile. Depuis 50 ans, de très nombreux ouvrages ont été construits. Ils commencent à vieillir et leur stabilité doit donc être évaluée, d'où le grand intérêt de ces logiciels. Ces logiciels performants et promis à de grands développements sont sans équivalents sur le marché et ont déjà reçu un accueil très favorable de plusieurs grands donneurs d'ordre. Inscription gratuite mais obligatoire pour des raisons logistiques  

 

Autres communications