Assistez à la prochaine réunion de présentation de projets innovants le mardi 22 septembre 2015 à 17h30 à l'ESPCI

15 sept. 2015
Le 22 septembre prochain, assistez à la première réunion de présentation de la rentrée - en direct & streaming - inscrivez-vous !
Si vous rencontrez des difficultés à lire ce courrier : cliquez ici
vous invitent à participerphysiquement ou virtuellement 
à la prochaine réunion de présentation
de projets innovants duMardi 22 septembre 2015 - 17h30à l'ESPCI - 10 rue Vauquelin 75005 Paris (Amphi Jolliot) + Cocktail dinatoireou en STREAMING - Live et Replay
Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien de votre choix :1- Je souhaite participer physiquement à la réunion du 22/09/2015, cliquez ici
2- Je souhaite m'inscrire à la séance de Streaming, cliquez ici3- Je ne peux pas y participer pour la raison suivante : cliquez ici

Introduction de la réunion par le nouveau Président, Henri JANNET


Tour d'horizon des projets en cours de bouclage par Michel HUET


Présentation de 6 projets innovants (1ers tours) par leur entrepreneur


17h30 - ADACCESS

ADACCESS propose une technologie innovante de système embarqué qui optimise le développement des véhicules énergétiques. Cette technologie offre un gain réel de performance et de coût par rapport aux techniques actuellement utilisées par les bureaux d'études : beaucoup plus de capteurs, boitiers miniaturisés, connexion boitiers-centrale embarquée numérique permettant le traitement ultérieur des données recueillies, pour des coûts très inférieurs et dans des délais d'exécution sensiblement plus courts.

17h50 - CHROMALYS

CHROMALYS est une jeune société innovante issue de recherches menées au CNRS et à l’INSERM. Cette société conçoit, fabrique et commercialise de nouvelles sondes luminescentes et/ou multimodales, pour l’imagerie biologique (in vitro et in vivo), préclinique et à terme médicale, permettant une visualisation en luminescence, en tomographie X et en IRM. Issues des nano-technologies, leurs sondes sont particulièrement stables et durables, permettant du marquage ou du tracking cellulaire de longue durée.

18h10 - NIXYS

NIXYS est une startup française qui développe du matériel médical innovant de de haute technologie pour la pratique de la sédation consciente. Sa mission est d'aider les médecins à fournir de meilleurs soins à leurs patients, en réduisant la douleur et l'anxiété, avant et pendant une procédure stressante ou inconfortable. La société fait actuellement partie d’Agoranov, l'un des meilleurs incubateurs publics français pour startups innovantes.

18h30 - Instent

Instent développe un système de télésurveillance pour équiper desstents, ces petits ressorts en métal placés dans les artères pour éviter des crises cardiaques. Instent veut personnaliser le traitement par stent afin d’éviter des complications engendrées par la pose des 7 millions de stents par an. Derrière ce nouveau système : un réseau de capteurs innovants capables de déterminer l’évolution de la cicatrisation de l’artère et de la communiquer au médecin. Cet outil donne au médecin le moyen de suivre la cicatrisation à distance d’une manière non-invasive. Il peut ainsi optimiser le traitement aux besoins du patient et réduire le risque de complication.

18h50 - CARDIAWAVE

Cardiawave s’attaque par une nouvelle voie au « rétrécissement aortique calcifié », une grave maladie des valves cardiaques, fréquente chez les plus de 65 ans. Le traitement actuel consiste à remplacer la valve calcifiée par une valve artificielle via une chirurgie cardiaque lourde, efficace mais qui reste risquée pour le patient.  Les ultrasons ont le potentiel d’obtenir le même résultat à distance, de façon non intrusive, sans geste chirurgical. Cardiawave a  démontré l’efficacité de sa thérapie chez le mouton. L’objet de la levée de fonds est de financer le passage à l’homme. Outre Badge, Angels Santé, PBA et le fonds iSource instruisent le dossier. Cardiawave, lauréat du « Concours mondial de l’innovation », recevra à ce titre une aide de 2.2 Millions d’euros.

Présentation de 2 dossiers de refinancement


19h10 - Mopeasy 2

Mopeasy est un opérateur d'écomobilité partagée. La société a développé une plateforme web pour permettre le partage de véhicules (autopartage), de trajets (covoiturage) et la réservation de recharge de véhicules électriques. La société est spécialisée dans l'autopartage de véhicules électriques pour les entreprises et les collectivités de taille moyenne et péri-urbaines.

19h20 - Worldcrunch 2

Worldcrunch est une solution technique de traduction vers l’anglais d’articles de médias du monde entier (Le Monde, Le Nouvel Observateur, La Stampa, Economic Observer…). Cette société sélectionne et traduit en anglais (gratuitement) des articles de la presse internationale. Lesquels se retrouvent sur le site Worldcrunch.com, accessible par abonnement, dont une partie est reversée aux médias partenaires.
Les Business Angels des Grandes Ecoles Tel : 01.42.22.67.35 contact@business-angels.info www.business-angels.info

Autres communications