Appel à l'aide : stages industriels de 3e année

01 mai 2020

 
 
11 élèves-ingénieurs ont vu leur stage industriel de 3e année annulé en conséquence de la crise sanitaire et économique due au SARS-CoV-2. Ils recherchent en urgence une nouvelle opportunité (stage ingénieur d'au moins 4 mois, entre juillet et décembre 2020).

Pouvons-nous les aider ?

Aude s'intéresse à l'imagerie médicale, la microfluidique, la bioinformatique, l'impression 3D, la rhéologie, les radioisotopes, dans ces domaines d’application : chirurgie, génétique, neurologie, cancérologie, dermatologie.
Aude a trouvé son stage - merci !
Corentin aime particulièrement
le domaine de la physico-chimie (que ce soit les nanoparticules/nanomatériaux, les colloïdes ou les polymères) ainsi que celui de la mécanique des fluides.
Corentin à trouvé son stage - merci !
Clémence est passionnée par la science des (nano)matériaux, ainsi que par toutes les thématiques reliées à la physico-chimie et la matière molle : systèmes dispersés, rhéologie, colloïdes, interfaces.
Clémence a trouvé son stage - merci !
Marien est attirée par le génie chimique, génie des (bio)procédés, génie alimentaire, analyse chimique, chimie organique, inorganique, chimie verte, polymères, contrôle qualité, énergie, développement durable & matériaux.
Marien a trouvé son stage, merci !
Mariam se passionne pour l'industrie de la mode : elle s'intéresse notamment à l'innovation dans les textiles et les matières de haute technicité.
 
Mariam a trouvé son stage - merci !
Anastassia s'intéresse à la chimie organique & inorganique, phytochimie, analyse, chimie verte, pharmaceutique, cosmétique, parfumerie, formulation, matériaux, polymères, propriété intellectuelle & brevet.
Anastassia a trouvé son stage - merci !
Éloi s’intéresse aux disciplines entre biologie et chimie : biochimie, biocatalyse, biologie moléculaire et cellulaire, chimie inorganique et analytique, appliquées à la santé (biotechnologies ou industrie pharmaceutique).
Éloi a trouvé son stage - merci !
Chahida se passionne pour la physico-chimie,
la physique des polymères, la chimie inorganique,
les matériaux, l'énergie, le pétrole, le gaz,
les procédés et la cosmétique.
Chahida a trouvé son stage, merci !
Ali est passionné par ...
 
Chloé est intéressée par la physique des particules et la physique nucléaire, la physique du solide, la spectrométrie, l’aéronautique, la météorologie et climatologie, la chimie des matériaux et la chimie inorganique.
Chloé a trouvé son stage, merci !
Lucas souhaite faire carrière dans l'industrie de la chimie : il est intéressé par la synthèse organique et la synthèse inorganique ainsi que la chimie analytique (chromatographie, etc.).
Lucas a trouvé son stage - Merci !
N'hésitez pas à joindre directement l'élève si vous êtes intéressé/e par son profil ou pour l'orienter vers des contacts ciblés de votre réseau personnel.

Vous pouvez bien sûr aussi faire suivre ce message à des collègues, ou au service des ressources humaines de votre entreprise.

Merci !

D'une manière générale, si vous voulez diffuser une offre de stage ou d'emploi, n'hésite pas à l'envoyer à emploi@espci.org, ou à la déposer sur la page dédiée d'espci.org et sur la page dédiée du site de l'ESPCI.

Jean-Yves Moïse (104e)
Responsable emploi-carrière d'ESPCI Alumni

en collaboration avec
Brigitte Beaussart
Responsable des relations industrielles de l'ESPCI

 

Autres communications