Dernier portrait pour l'année 2020-2021 avec Gabriel Dumy, ingénieure diplômée de la 99e promotion, dans « Portraits d'Alumni ». C'est un entrereneur que nous rencontrons, autout des technologies bio-inspirées.

 

 

👉 Cycle ingénieur à l’ESPCI, puis 4A aux Mines de Paris en voie spécialisée en Gestion Scientifique, compréhension et administration des entreprises 🖋️

👉 Doctorat à Université Paris Descartes-ESPCI, avec comme intitulé : "Acoustic manipulation of self-propelled nanorobots for biomedical applications" 🔊

👉 Master of Business Administration au Collège des Ingénieurs effectué en parallèle du doctorat 📔

👉 Création d’entreprise en biotechnologies

 

🗣 "Après avoir complété le cycle d’études de l’ESPCI centré sur des projets multidisciplinaires appliqués aux problématiques biologiques, une curiosité grandissante vers le monde de l’entreprise m’a poussé à compléter ma formation par un double diplôme qui venait de s’ouvrir avec l’école des Mines de Paris, en Gestion Scientifique. J’ai poursuivi cette double compétence en effectuant le cursus Science et Management du Collège des Ingénieurs en parallèle de mon doctorat, qui m’a permis à la fois de renforcer mes capacités de gestion de recherche, et de gestion de l’entreprise. Cette passion pour la création de projets et la production de dispositifs de recherche appliquée à des problèmes de biologie m’a conduit à fonder Kolibri, une entreprise ambitionnant de lever les verrous technologiques de la bioproduction moderne. "

🔍 KOLIBRI est une start-up qui déverrouille l'accès aux thérapies & vaccins géniques, en produisant leurs éléments essentiels plus vite et moins cher, par des nouveaux procédés procédés bio-inspirés.

🖥️ Kolibri sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/kolibrilab/

 

Ce portrait a été publié en avant-première sur notre compte Instagram (@espci_alumni). Retrouvez d'autres portraits sur Instagram, et dans la section Portraits d'Alumni sur espci.org.

Autres communications